En 2023, la FFhandball a souhaité renforcer son engagement en lançant une campagne de communication destinée à lutter contre toutes les formes de violences : racismes, LGBTQ-Phobies, violences sexuelles, incivilités, harcèlement et bizutage.

« Tous Unis face aux violences » est un programme fédérateur qui vise à réunir toute la famille du handball français autour d’un engagement commun de lutte face à toutes les formes de violences. Dans la continuité de ce programme et afin de vous accompagner dans votre engagement, bénévole ou salarié(e), au sein d'une structure de la fédération, l'Institut Fédéral de la Formation et de l'Emploi vous propose de participer à un parcours de sensibilisation visant à vous donner les repères fondamentaux à même de renforcer les dimensions sociale, éducative et citoyenne de la pratique du handball.

La formation BPJEPS spécialité « Educateur Sportif » mention « Activités Physiques pour Tous » est un diplôme d’Etat de niveau IV, c’est-à-dire d’un niveau BAC.

Le diplôme atteste de compétences permettant d’évoluer en tant qu’animateur APT, à savoir activités physiques pour tous. 

Une fois la formation terminée, on retrouve de nombreux employeurs recherchant ce type de profils d’éducateur sportif :

  • Associations
  • Entreprises
  • Clubs de sport
  • Collectivités