Chargement
Cliquer si la page ne se charge pas

Présentation


  •  
    Objectifs

    A l'issue de cette formation, les stagiaires seront capables de comprendre et de mettre en œuvre le dispositif AISANCE AQUATIQUE. Ce module de formation a pour objectifs de :

    • Connaitre le programme et ses enjeux.
    • Maitriser les fondamentaux de l’enseignement de la natation.
    • Organiser un apprentissage précoce de la natation en respectant le rythme de l’enfant.
    • Organiser des classes bleues dans le respect de la démarche.
    • Garantir une pédagogie adaptée en respectant les principes de l’AISANCE AQUATIQUE.
    • Donner des outils pour « réfléchir » sa pratique pédagogique.

     
    Public concerné

    A toutes les personnes intéressées par le dispositif AISANCE AQUATIQUE et plus particulièrement à tous les acteurs de l’enseignement de la natation.


     
    Volume horaire estimé: 12 heures

    Cette formation en distanciel est un 1er pas pour comprendre l’AISANCE AQUATIQUE, elle doit être accompagnée d’une formation en présentiel avec une classe bleue support.


     
    Modalités d'évaluation - Badges

    Ce module de formation est composé de 6 parties. 4 parties seront à valider en obtenant une note = ou > à 8/10 au quizz dédié. A chaque partie, vous obtenez un badge. Si vous obtenez les 4 badges et si vous avez réalisé l’ensemble des activités dans le bloc de progression, vous obtiendrez une attestation de réussite au module de formation.


     
    Bonne navigation

     

    « Opération financée par l’état dans le cadre de l’Action»,

    « Adaptation et qualification de la main d’œuvre »,

     « Dispositifs France Formation Innovante NUMérique (DEFFINUM) », opéré par la Caisse des Dépôts (Banque des Territoires) ».

     

    Sandrine ASPEEL

    Pilote de la ressource numérique 
    Formatrice Coordonnatrice

    CREPS De la Réunion

    Elodie LESAFFRE

    Responsable de l'innovation pédagogique

    CREPS Hauts-de-France

     

     

    Mauro ANTONINI

    Directeur Technique National de la FSSI

    Institut ICARE

    Frédéric LEFEVRE

    Directeur

    Institut ICARE

    David THIMEUR

    Coordonnateur de formations

    Institut ICARE

    Fabien CAMPORELLI

    Enseignant

    Université de Lille

    François POTDEVIN

    Enseignant chercheur

    Université de Lille

    pelayo

    Patrick PELAYO

    Professeur des Universités

    Université de Lille