Dans le cadre de la mission de représentant de la FFR13 et de conseiller des clubs, la fonction de délégué repose sur les principes suivants :

 

Missions et objectifs :

  • Veiller à l’application du règlement des compétitions
  • Respecter et appliquer selon les compétitions les directives de la FFR13 et de la commission des délégués
  • Prendre toutes les dispositions et les initiatives permettant le bon déroulement de la rencontre en dehors des prérogatives dévolues au corps arbitral tant sur le plan administratif que sportif
  • Assurer la coordination entre toutes les composantes de la rencontre
  • Rendre compte (rapport) de tous les faits dont il a été témoin.

 

Engagements généraux :

  • Avoir une licence FFR13 valide pour la saison en cours
  • Donner une image positive de la FFR13 et de la fonction de délégué (tenue correcte , badge délégué éventuellement)
  • Mettre mes compétences et mes aptitudes au service du rugby à 13
  • Agir avec calme ,courtoisie et psychologie
  • Respecter les règles de déontologie attachées à la fonction
  • Faire preuve de loyauté et d’exemplarité
  • Garder en toute circonstances son devoir de réserve se garder de critiquer en public de quelque manière que ce soit, les instances dirigeantes de la FFR13 ou autres
  • Être disponible et privilégier les missions qui me sont confiées
  • Répondre à toute les convocations qui pourraient m’être adressées tant par la commission des délégués ou autres commissions fédérales
  • Communiquer à la commission mon planning d’indisponibilité au plus tard 1 mois à l’avance sauf cas de force majeure
  • Préparer soigneusement mon déplacement

 

Engagement au niveau de l’éthique :

  • Respecter les décisions de la commission des délégués y compris celles me concernant directement
  • Quitter mes fonctions dans le cas où je ne serais plus en mesure de tenir les engagements de la présente charte
Last modified: Tuesday, 12 November 2024, 6:21 PM